Historique de la brasserie

Lorsque nous avons lancé un club fermé de dégustation de bières à la fin de l’année 2000, personne n’aurait osé imaginer que 15 ans plus tard nous disposerions d'une super brasserie. Le club de bière s’appelait alors « de Orde van de Zatte Mus » et le logo consistait en deux moineaux ayant une bière dans leur nid (« Nest » en néerlandais).
Lors de la dégustation nous est venu graduellement un intérêt pour tout ce qui concernait le brassage de la bière. Il nous arrivait de goûter des bières moins bonnes et lentement un sentiment est apparu : « on pourrait peut-être faire mieux nous-mêmes ».

DÉCOUVREZ NOTRE HISTORIQUE

Notre propre brasserie

Afin de répondre à la demande croissante de nos bières, tant au niveau national qu’international, nous avons décidé de construire notre propre brasserie. Au printemps 2015, nous avons travaillé dur afin que la brasserie soit opérationnelle pour l’été de cette même année. Fin juillet, nous étions fiers de pouvoir brasser notre première bière dans nos propres cuves. Outre une installation de brassage hyper moderne de 30 hl, de citernes de levure et de citernes de maturation de 60 hl et 120 hl, sans oublier notre propre ligne de mise en bouteilles, nous disposons d'une cave pour la maturation des bières en fûts.

DÉCOUVREZ NOTRE BRASSERIE

Un petit mot des brasseurs

Il y a plus de 10 ans, nous avons créé notre propre club de dégustation de bières. Nous goûtions des bières, nous parlions de foot et de femmes. Rapidement, notre intérêt s’est orienté vers la bière en général et le brassage en particulier. Ceci nous a amené à suivre une formation de brasseur et bien vite s’en est suivie notre première bière brassée : une délicieuse triple. Un jury professionnel a été du même avis et nous a gratifié de l’excellente 3e place lors du Championnat néerlandais des brasseurs amateurs (Open Nederlands Kampioenschap voor hobbybrouwers). À partir de là, à intervalles réguliers, nous avons continué à brasser des bières, en tâtonnant. Certaines étaient bonnes, d’autres étaient simplement bonnes à jeter. Toutefois, la qualité allait clairement en s’améliorant. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir vous présenter notre assortiment de bières.